Kunena 6.2.6 released

The Kunena team has announce the arrival of Kunena 6.2.6 [K 6.2.6] which is now available for download as a native Joomla extension for J! 4.4.x/5.0.x. This version addresses most of the issues that were discovered in K 6.1 / K 6.2 and issues discovered during the last development stages of K 6.2

Les sujets sont déplacés dans ce domaine ne sont fermés parce qu'ils se rapportent à des versions non prises en charge de Kunena.

Question Besoin d'aide pour le module kunena latest

More
13 years 2 months ago #1 by Xander
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante après avoir googleïsé de nombreuses heures, je sollicite vos lumières pour mes soucis avec le module kunena latest.

Je viens de finir ma série de mise à jour dont celle de kunena qui est passé de la version 1.0.8 à 1.6.3. Aucun problème à déplorer sauf avec le module kunena latest. J'utilisais la version 1.0.34 qui n'est bien sur plus compatible avec kunena 1.6.3. Donc bien obligé d'installer la nouvelle version du module proposé par la team kunena.

Sauf que là c'est le double drame !
1- L'accès au forum étant réservé aux utilisateurs identifiés, le module se retrouve invisible pour les utilisateurs non identifiés. Ce qui ne présente pas grand intérêt sur le portail du site qui se veut être une accroche.

2- Le module a été totalement réécrit : l'option d'affichage en tableau de 2 colonnes est passée à la trappe et je suis confronté à mes limites de codage car j'avais customisé le module avec un script pour effet de rotation des messages et je ne trouve pas où réinsérer ce script dans la nouvelle version.

J'espère ne pas avoir été trop long, j'ai vraiment besoin d'un coup de main.

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #2 by xillibit
Bonjour,

1°) Le module suit la configuration définie par Kunena
2°) Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible, j'ai pas trop eu le temps de regarder ça de plus prés

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #3 by Xander
Merci pour cette première réponse.

J'espère bien qu'on pourra avancer un peu plus ...

1- Comment contourner la config de kunena ?

2- Est ce que quelqu'un aurait repéré les changements entre la 1.5 et 1.6 qui impactent sur l'ancienne version du module ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #4 by xillibit
1°) On ne peut pas, kunena et le module kunenalatest utilisent la classe latestx, donc si une modification est faite dans celle-ci, cela appliquera les changements à la fois sur Kunena et sur le module kunenalatest
2°) « L'ancienne » version du module fonctionnant sur Kunena 1.5 a été crée par un auteur tiers tandis que le module pour Kunena 1.6 a été conçu par l'équipe de Kunena elle-même, la nouvelle version du module utilise directement la classe latestx

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #5 by Xander
Est-ce que quelqu'un peut apporter un peu d'eau à mon moulin ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #6 by xillibit
1°) Cela n'a pas d'utilité dans le module de laisser visible les messages/sujets si après ils ne sont pas accessibles dans Kunena. Pourquoi tu mets pas ton forum sur public ?
2°) Cette fonction a besoin d'être implémenter dans le module

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #7 by Xander
1- Tu n'en n'as pas d'utilité, j'en ai une utilité et je ne pense pas en être le seul.
A la base je demande un peu d'aide, non une remise en cause de la stratégie de com pour notre site.
J'ai toujours pensé qu'on développait par rapport à un besoin. Là tu es entrain de me dire que je dois adapter mon besoin à un développement.

2- Qui peut m'aider à insérer le javascript et à modifier le css pour avoir 2 colonnes ?

merci d'avance :)

J'édite mon message : javascript inséré, reste plus que les colonnes
Last edit: 13 years 1 month ago by Xander.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #8 by xillibit
1°) Ce n'est pas ce que je voulais dire, je viens de tester et les sujets sont affichés même si le forum est définis sur enregistrés seulement. Soit dans les paramètres du module, tu as définis pour enregistrés, soit les sujets sont dans des catégories réservés à des membres à des groupes spécifiques

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #9 by Xander
Le niveau d'accès du module est public.

Dans la config de kunena :
- Paramètres de sécurité
- Public lire/écrire Non
- seulement pour les utilisateurs enregistrés Oui

- Les catégories sont définies en accès : Tous les utilisateurs enregistrés

Je vais essayer de passer ces catégories en accès à tous le monde

Edit: en passant les catégories et sections en accès tous le monde les messages apparaissent effectivement aux visiteurs sur la page d'accueil. Merci pour cette astuce.
Dernier point à résoudre une mise en forme avec 2 colonnes. ;)
Last edit: 13 years 1 month ago by Xander.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #10 by chellofr
Bonjour à tous,
J'étais très intéressé par ce sujet car je rencontre le même problème : le module est invisible aux invités du site.
J'ai suivi le sujet et appliqué les paramètres cités mais rien n'a changé.
Les catégories et sections sont bien sur "tout le monde", mais le module reste invisible.

Est-ce qu'il y a du nouveau ?? :blink:

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.832 seconds