Kunena 6.3.0 released

The Kunena team has announce the arrival of Kunena 6.3.0 [K 6.3.0] in stable which is now available for download as a native Joomla extension for J! 4.4.x/5.0.x/5.1.x. This version addresses most of the issues that were discovered in K 6.2 and issues discovered during the last development stages of K 6.3

Les sujets sont déplacés dans ce domaine ne sont fermés parce qu'ils se rapportent à des versions non prises en charge de Kunena.

Question Coloration des rangs. Ajout de condition dans kunena.link.class.php

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #1 by kass_damed
Bonjour à tous, je sais bien que ce sujet à été traité maintes et maintes fois.
Mais il est difficile de trouver des réponses (j'ai pourtant écumer pas mal de forum et de recherches googles).

Voici mon problème : J'aimerais ajouter une coloration en fonction des rangs spéciaux que j'ai crée.

J'ai donc crée une classe css dans : /components/com_kunena/template/mon template/css/kunena.forum-min.css
Code:
#Kunena .kwho-admin{color:red!important} #Kunena .kwho-azur{color:#2bd1ff!important} #Kunena .kwho-globalmoderator{color:#6cff00!important} #Kunena .kwho-moderator{color:#6cff00!important} #Kunena .kwho-user{color:#efd600!important} #Kunena .kwho-guest{color:#ccc!important} #Kunena .kwho-banned{color:#A39D49!important} #Kunena .kwho-blocked{color:#2F7D93!important}

Changé ma légende dans /components/com_kunena/template/default/plugin/who/whoisonline.php

Puis et c'est la que je sèche (n'étant pas codeur) essayé d'ajouter une condition dans :
/components/com_kunena/lib/kunena.link.class.php
Code:
function GetProfileLink($userid, $name = null, $title ='', $rel = 'nofollow', $class = '') { if (!$name) { $profile = KunenaFactory::getUser($userid); $name = htmlspecialchars($profile->getName(), ENT_COMPAT, 'UTF-8'); } if ($userid == 0) { $uclass = 'kwho-guest'; } else if (CKunenaTools::isAdmin ( $userid )) { $uclass = 'kwho-admin'; } else if (CKunenaTools::isModerator ( $userid, false )) { $uclass = 'kwho-globalmoderator'; } else if (CKunenaTools::isModerator ( $userid )) { $uclass = 'kwho-moderator'; } else if () { $uclass = 'kwho-azur'; } else { $uclass = 'kwho-user'; } if ($userid > 0) { $link = CKunenaLink::GetProfileURL ( $userid ); if (! empty ( $link )) return CKunenaLink::GetHrefLink ( $link, $name, $title, $rel, $uclass ); } return "<span class=\"{$uclass}\">{$name}</span>"; }

J'ai réussi à colorer un utilisateur en appelant un user ID choisit, La solution est donc viable.

Mais pourriez vous m'expliquer la méthode pour récupérer le rank ID d'un user Kunena ou si c'est impossible, Récupérer le gid d'un user joomla. Les membres que je souhaite colorer sont dans le groupe author.

Mais réussir la coloration par le rang serait une solution plus souple pour ajouter des groupes de couleurs.

Edit : Kunena 1.6.2 Joomla 1.5.20
Last edit: 13 years 2 months ago by kass_damed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #2 by carbonathus
Salut,

Joli sujet !

Ce que je crois savoir, c'est qu'ils n'aiment pas tellement qu'on touche au php. ça pose des problèmes avec les update.

Je me demande si il n'y a pas une solution plus simple, uniquement CSS, parce que à priori, ce que tu suggères semble être en place sur le forum Kunena.

Je vais donc suivre ce sujet intéressant, en espérant que le français passera :blink:

Bye

BT

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #3 by kass_damed
Malheureusement,
en css seul c'est impossible (ou j'ai raté quelque chose, c'est pas faute d'avoir cherché :p). Kunena ne reconnait que les admins, modérateurs et membres (CKunenaTools::isAdmin ; CKunenaTools::isModerator, etc). Là il faut ajouter une reconnaissance parmi le groupe membres.

Pour ce qui est de la modification php, il me semble que seul /lib/kunena.link.class.php sera touché c'est donc un hack mineur, qui peut facilement être remis en place après un update (encore faut il que ce même fichier soit mis a jour)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #4 by carbonathus
Je suis allé voir, tu as raison le problème est assez profond !!! En tous cas, c'est une bonne idée.

Attendons l'avis des autres.
Last edit: 13 years 2 months ago by carbonathus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #5 by kass_damed
En fait ce que j'aimerais faire c'est une coloration du nom de l'utilisateur sur tous le forum, partout ou Kunena fait un lien vers le profil (de la page d'accueil au post).

La classe crée permet cette coloration comme pour un administrateur (si la condition est remplie évidemment).

Pour ce qui est du css des rangs, j'ai pas trop regardé mais je pense que ca ne colorerais que le rang sous l'avatar, et c'est une seule classe css pour tous les types d'utilisateurs : "kpost-userrank".

EDIT: Dommage tu as édité ton post pendant que je te répondais :)
Last edit: 13 years 2 months ago by kass_damed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #6 by robert27
Salut à tous,

C'est aussi quelque chose qui m'intéresserait grandement. Pouvoir distinguer les "Enregistrés" dans "Auteur" dans la barre des personnes connectées en bas du forum. C'est dommage que ça ne soit pas implémenté car l'idée des couleurs (assez standard dans les forums) est la bienvenue.

Attendons une prochaine version :cheer:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.509 seconds