Kunena 6.3.0 released

The Kunena team has announce the arrival of Kunena 6.3.0 [K 6.3.0] in stable which is now available for download as a native Joomla extension for J! 4.4.x/5.0.x/5.1.x. This version addresses most of the issues that were discovered in K 6.2 and issues discovered during the last development stages of K 6.3

Les sujets sont déplacés dans ce domaine ne sont fermés parce qu'ils se rapportent à des versions non prises en charge de Kunena.

Question Migration SMF vers KUNENA & Pérénité de KUNENA

More
15 years 1 month ago - 15 years 1 month ago #1 by chr!x
Salut,

Je tourne actuellement sous un vieux Joomla avec un vieux SMF et un bridge liant les 2 qui n'est plus maintenu depuis des mois & des mois pour des histoires de license Joomla.

Bref, je suis dans l'impossibilité de mettre à jour Joomla ou SMF, contraint dans l'immédiat de continuer avec des 2 softs qui ne sont plus à jour niveau sécurité.

Je cherche donc une solution de remplacement de SMF, un forum natif pour Joomla, et j'adore KUNENA. Je suis FAN !!!

Mes questions :

1/ Existe t'il un moyen quelconque de migrer mon forum de SMF vers KUNENA ?
2/ Kunena est-il un soft qui s'inscrit dans la durée ? Est-il valable de s'appuyer dessus sans que dans un avenir proche on apprenne que son développement s'arrête


Merci de vos réponses !

Chr!x

Edit: J'ai bien vu ça ou ça , mais c'est surtout des retours d'expérience que je cherhce. Quelles versions ont été utilisé, difficultés rencontrées, etc...
Last edit: 15 years 1 month ago by chr!x.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago - 15 years 1 month ago #2 by lavsteph
Bonsoir,

bon je vais te donner mon avis basé sur mon expérience, et cela en toute indépendance.

J'ai aussi bossé avec SMF, donc je connais bien la difficulté de le lier à Joomla, j'avais d'ailleurs fait à une époque un tuto sur le bridge officiel avant ce facheux problème de licence.

Par rapport à Kunena, le projet est sérieux et fiable. Ce projet se base sur Fireboard pour sa première partie et une grande partie des développeurs qui officiaient dessus. Une version native est en cours de développement et devrait dans le meilleur des cas être disponible d'ici deux mois.

En quasiment 1 mois avec l'apport d'une communauté internationale contributive, ils ont plus avancé vers une bonne première version stable (certes en mode legacy), que sur le projet Fireboard en deux ans (mais bon ce n'était pas simple pour eux).

Là je sais ce qu'il en est car j'ai suivis l'ancien projet depuis ses début, ce qui m'a incité à poursuivre sur un support français lors de la création de Kunena.

Pour le liens que tu as fournis, c'est bien la base surtout le deuxième. si tu veux franchir le pas il te faudra passer en premier par fireboard puis Kunena.

Pour informations je suis passé de SMF à Fireboard, il y a quasiment deux ans.Et maintenant sur Kunena .;)

Manager French translation
Last edit: 15 years 1 month ago by lavsteph.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago - 15 years 1 month ago #3 by chr!x
lavsteph wrote:

Bonsoir,


Salut & merci de ta réponse très fournie.

lavsteph wrote:

J'ai aussi bossé avec SMF, donc je connais bien la difficulté de le lier à Joomla, j'avais d'ailleurs fait à une époque un tuto sur le bridge officiel avant ce facheux problème de licence.


Problème qui en a mis plus d'un dedans... :S

lavsteph wrote:

(...) Une version native est en cours de développement et devrait dans le meilleur des cas être disponible d'ici deux mois.


En quoi cette version est-elle 'native' ? Que faut-il en attendre ? Me recommanderais-tu d'attendre cette version avant de me lancer dans de grands travaux migratoires ?

lavsteph wrote:

Si tu veux franchir le pas il te faudra passer en premier par fireboard puis Kunena.


Est-il imaginable que pour des tests de validation, je puisse installer fireboard en parallèle de SMF sur ma machine de prod, et ainsi tenter un import de mon forum d'origine ?
Last edit: 15 years 1 month ago by chr!x.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #4 by lavsteph
bonsoir,

pour le moment la version 1.0.8 stable ne fonctionne qu'en mode legacy (mode compatible), mais sera compatible quand il y a aura une version native (cad pour le code entièrement écrit pour le framework de la version 1.5.x et la future 1.6)

Ce que je conseillerais c'est de migrer vers fireboard avec le converter disponible puis migrer ensuite vers Kunena, cela t'évitera d'attendre.

Tu peux monter cette possibilité en parallèle de ton forum SMF pour te faire la main aussi.Par contre si tu as de nouveaux posts sur ton SMF il te faudra recommencer une nouvelle migration.

Je sais que la c'est un dilème, et pas mal de boulôt aussi mais je pense que le jeu en vaut la chandelle, ne serait-ce que pour la sécurité générale de ton site.

Manager French translation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #5 by chr!x
Donc pour l'heure, il est conseillé d'utiliser Kunena sur Joomla 1.0.x ? A ce sujet là, est-ce que ça fonctionne avec Joomla 1.0.11 ?

Autre question. L'emploi du bridge SMF/Joomla a de fait entrainé une modification de structure au niveau de l'URL des pages de mon forum. Comment se passe la migration vers Fireboard (et Kunena) avec les liens entre les pages des forums ? C'est converti, ou il faut tout se cogner à la main ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago - 14 years 9 months ago #6 by chr!x
salut,

je saute le pas, enfin ! lavsteph, tu m'avais dis qu'il fallait passer par Fireboard avant d'importer sur Kunena. Mes premières recherches m'ont fait tomber sur ce script payant : joomservices.com/support/28-using-smf-to...-converter-component

Est-il valable, ou en existe il d'autre aussi "fonctionnel" et gratuits ?
Last edit: 14 years 9 months ago by chr!x.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.489 seconds