Kunena 5.2 RC3 Released (Yesterday)

The Kunena team is thrilled to announce the third public release candidate of Kunena 5.2, a native Joomla extension for Joomla 3.9. This is a development release and should be only be used for testing; this version is not recommended for live websites at this stage.

The purpose of this release is to encourage testing by downloading, installing and identifying any problems or shortcomings that people may discover. K 5.2.0 RC3 is stable and we are aware that people will discover defects. We encourage you to use the forum to report defects, as soon as they are discovered, so that the development team can work through the problems before the release of K 5.1 as a stable product. Reporting defects does not mean that the problems can or will be fixed. The Kunena team is looking forward to hearing your feedback on how well we have achieved our design goals.

× Les sujets sont déplacés dans ce domaine ne sont fermés parce qu'ils se rapportent à des versions non prises en charge de Kunena.

Question Tentative du hack du forum

More
8 years 10 months ago #1 by niou142
Bonjour,

Hier j'ai créé un topic qui à ramené pas mal de monde sur mon site (10 000 vues du topic en 5 heures :silly: ).

Et forcément sa à ramené de la merde :( .

J'ai eu plusieurs inscription de membres qui ont répondu à des messages. Dans leur réponse, il y avait une image avec cette url (je met des espaces pour vous éviter des merdes) : seseo . info / g . gifje.

Et du coup en allant sur la page de mon site Google Chrome m'a dit qu'il y a avait un virus !!!!

j'ai donc viré le lien via ma BDD.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de les bloquer ? Est-ce qu'il existe quelque chose pour interdire de marquer seseo . info dans kunena ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #2 by xillibit
Bonjour,

Quelle version de Kunena utilise-tu ?

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.

More
8 years 10 months ago #3 by niou142
Il s'agit de la version 1.7.1.

pour info, quand on va sur le forum, on ne voit pas leur image .... c'est traitre !

More
8 years 10 months ago #4 by xillibit
As-tu regardé le code source du message pour voir si il n'y avait pas quelque chose de louche ?

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #5 by niou142
le code source (enfin ce que je reçoi par le mail de notification est) : Enfin je dis ça parce que je connais très peu le jeu .
Part of the message is hidden for the guests. Please log in or register to see it.

J'ai légèrement modifié le lien afin de ne pas mettre la merde aussi sur ce forum ;) (c'était https://www bien entendu). j'ai aussi caché le texte pour ne pas que sa soit indexé par Google (on ne sait jamais)

Chrome me dit ceci : voir image
Last edit: 8 years 10 months ago by niou142.

More
8 years 10 months ago #6 by virtuader
Bonjour,

Pour ta sécurité je te conseillerais de valider toi-même les inscriptions. :whistle:

File Attachment:

Par les passionnés pour les passionnés.
www.virtuader.fr

Joomla 2.5

More
8 years 10 months ago #7 by niou142
C'est une solution que j'aurai voulu éviter.

Si on prend l'autre soir, j'ai eu 140 inscriptions, c'est impossible à gérer (bon ok ce n'est pas toujours comme sa ...).

Est-ce possible de virer la possibilité de rajouter la balise [img] ?

En tout cas sa serait bien de rajouter dans les futurs versions, la possibilité de rajouter un système de paramètrage pour les messages. Exemple : supprimer (ou remplacer) les textes qui sont indésirable.

Certians composants de commentaires le gérent, sa serait bien de l'avoir dans kunena ;)

More
8 years 10 months ago #8 by xillibit
Il y a une fonctionnalité qui sera peut-être intégrée dans Kunena 2.0, c'est la possibilité d'empêcher l'utilisation de certaines quand l'utilisateur a moins de x messages

More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #9 by xillibit
Tu aurais un compte de test sur ton site ?

Tu as gardé le contenu des messages qui provoquaient ce problème ?

Last edit: 8 years 9 months ago by xillibit.

More
8 years 9 months ago #10 by niou142
Euh non je n'ai pas de compte, de test, tu veux que je t'en créé un ?

Non je ne les ai pas gardé mais ce qui est bizarre, c'est que les spammeurs se sont inscrits, répondus à un topic comme je suis en train de le faire (des trucs cohérents) mais rajoutaient la balise [img] avec le code donné plus haut ...

• Not Allowed: to create new topic.
  • Not Allowed: to reply.
  • Not Allowed: to edit your message.
Time to create page: 0.127 seconds