Kunena 6.2.6 released

The Kunena team has announce the arrival of Kunena 6.2.6 [K 6.2.6] which is now available for download as a native Joomla extension for J! 4.4.x/5.0.x. This version addresses most of the issues that were discovered in K 6.1 / K 6.2 and issues discovered during the last development stages of K 6.2

Les sujets sont déplacés dans ce domaine ne sont fermés parce qu'ils se rapportent à des versions non prises en charge de Kunena.

Important [BUG 1.5.9] Emoticons grisées pas renseignées dans jos_fb_smileys

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #1 by chr!x
Salut,

Bug qui était déjà présent en 1.5.5, toujours là en 1.5.9 dans la template default_ex : lorsqu'on répond à un message, sous la zone d'édition sont affichés les messages précédents. Or si ces messages contiennent des smileys, ils sont pas affichés. Le pb semble venir du fait que l'URL de l'image ne contient que le chemin, pas le nom du fichier lui-même.

Sous SAFARI, j'ai de magnifiques points d'interrogation bleus, et si je regarde la propriété de cette "image", il y a le chemin complet, sans le nom du fichier, d'où ce "bug".

Exemple :
http:// mondomaine.net/components/com_kunena/template/default_ex/images/french/emoticons/

Autre problème d'affichage d'image: sur la liste des utilisateurs. Les flèches permettant de trier sur les colonnes ont un double // dans le chemin, d'ou ce pb :

Exemple : http:// mondomaine.net/components/com_kunena/template/default_ex//images/down.gif

Ces bugs sont ils connus de l'équipe de développement ? Seront-ils traités dans la V1.6 ?
Last edit: 14 years 1 month ago by chr!x.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #2 by xillibit
Pour ce qui est des smileys dans la liste des précédentes réponses sous la partie édition, je n'ai aucun soucis sous K1.5.9 et K1.6.0. :) Tu peux tester, cela ici il n'y a pas de soucis.

Pour ce qui est de la liste des utilisateurs, le design a été refait mais pour l'instant la liste des utilisateurs a été désactivé dans la version de développement, mais elle sera en place bientôt.

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.
Last edit: 14 years 1 month ago by xillibit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #3 by chr!x
Je rencontrai déjà ce pb de smiley en 1.5.5. Et là, le voyant encore en 1.5.9, je pensais qu'il s'agissait réellement d'un bug. Je vais étudier cela de plus prêt. Pourtant, je n'ai pas mis les mains dans le code, et j'utilise la template préconisée. A moins que cela ne vienne du pack de lavsteph SFK ?!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #4 by xillibit
Je ne peux pas te dire si le souci vient du pack de lavsteph, car je ne l'utilise pas.

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #5 by chr!x
Je vais voir ça directement avec l'intéressé. Merci de ton aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #6 by lavsteph
xillibit wrote:

Je ne peux pas te dire si le souci vient du pack de lavsteph, car je ne l'utilise pas.


Bonsoir,

dans le bénéfice du doute je viens de mettre ma version sur une install fraiche de Joomla sans rien de plus.Pas de problème.

Je le laisse le temps d'un test. ;)

www.aide-joomla.org

pseudo : demo login : demo

Manager French translation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #7 by chr!x
En effet, je viens de checker ça, ca marche. Je crois savoir d'où ca vient. Tous les smileys que j'emploie sont des spécifiques. Je n'ai pas créé d'équivalent gris pour eux.

Comment procéder et surtout où les stocker et avec quel nom ?

Vous pouvez tester chez moi pour voir le résultat :
Thread = dungeon-keeper.net/index.php?option=com_...tid=6&id=25837#25837
login : demo
pwd : demo

compte temporaire, juste pour le test :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #8 by lavsteph
regarde dans le code du fichier smile.php, l'explication si l'on peu dire s'y trouve

$utf8 = (KUNENA_CHARSET == 'UTF-8') ? "u" : "";

$type = ($history == 1) ? "-grey" : "";


Tu peux constater que dans le répertoire template/default_ex/images/french/emoticons , chque smiley de base possède sa déclinaison grise.

Je pense que cela va être un peu plus clair pour toi maintenant. ;)

Manager French translation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #9 by chr!x
Super ! Merci de ton aide :) et désolé d'avoir mis ton travail en accusation :dry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #10 by sebnunes
J'ai exactement le même problème, sauf que j'ai généré des versions "-grey" de tous mes emoticns perso. Pourtant ils restent non-visibles en mode preview et lorsqu'on répond à un post.

Faut-il faire quelque chose pour que Kunena se tiennent compte des fichiers "-grey" générés ?

J'ai également essayé de deleter un emoticon et de le recrée après avoir stocké les versions "-grey" mais rien y fait...

Une idée ?


[Edit]OK, j'ai modifié directement la table smiley dans la DB, le champ "grey" était vide, je l'ai remplis manuellement et tout est OK, sorry pour le post inutile.
Last edit: 14 years 1 month ago by sebnunes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.407 seconds