Kunena 6.3.0 released

The Kunena team has announce the arrival of Kunena 6.3.0 [K 6.3.0] in stable which is now available for download as a native Joomla extension for J! 4.4.x/5.0.x/5.1.x. This version addresses most of the issues that were discovered in K 6.2 and issues discovered during the last development stages of K 6.3

Les sujets sont déplacés dans ce domaine ne sont fermés parce qu'ils se rapportent à des versions non prises en charge de Kunena.

Question [Réglé] Changement de format des dates : "jj/mm/aa hh:mm" au lieu de "il y a ..."

More
14 years 8 months ago - 14 years 8 months ago #1 by bambou
Bonjour :)

J'utilise Joomla! 1.5.12, Kunena 1.5.4 et le template "We Love Kunena".

J'ai essayé d'installer le pack complet Kunena FR et ensuite le patch français KUNENA SFK Edition FR 3.2 ... sans succès (en local avec MAMP) :S
Aucun message d'erreur uniquement une page blanche que ce soit en utilisant la procédure habituelle d'installation d'un composant ou par le répertoire "tmp" (j'avais réussi à installer le patch SFK avec la version 1.5.3 de Kunena).
J'ai donc uniquement installé le fichier "kunena.french.php".

Le problème est le format des dates que je voudrais changer par "jj/mm/aa hh:mm" au lieu de "il y a ..."

J'ai regardé différents messages sur ce forum, mais aucun ne répond exactement à ma question, car je voudrais effectuer ces changements partout dans le template "We Love Kunena".

Pourriez-vous m'indiquer les modifications à effectuer dans le fichier "flat.php" et éventuellement dans un autre fichier ?

Merci par avance pour votre réponse et j'en profite pour vous remercier pour tout le travail effectué pour améliorer et mettre à jour Kunena B)
Last edit: 14 years 8 months ago by bambou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #2 by xillibit

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago - 14 years 8 months ago #3 by bambou
xillibit wrote:

Je pense que ce thread t'aidera : www.kunena.com/forum/133-solved-or-prior...hange-date-format#22

Merci xillibit pour ta réponse :)

Ce sujet, ainsi que les liens mentionnés dans celui-ci, ne correspond pas tout à fait à ce que je voudrais obtenir :
jj/mm/aa hh:mm" au lieu de "il y a ..."

soit par exemple :
Posté le 12/08/2009 22:24 ou Posté 12/08/2009 22:24
partout dans le forum (liste des sujets, discussions récentes, réponses aux sujets, etc.).

Actuellement, le format de date est tel que je le voudrais dans les résultats de recherche, sur la page d'accueil du forum (catégories) et sur la liste des forums d'une catégorie.


Je n'ai pas compris tes indications en réponse à zimmer79 :

You can the date format in the language file, with this by example, I think the dates which is displayed in your file message.php use this :

Code:
_KUNENA_DT_DATE_FMT
_KUNENA_DT_TIME_FMT
_KUNENA_DT_DATETIME_FMT


et les fichiers de linzy concernent uniquement les template default et default_ex.
En fait j'aimerais connaître les modifications de linzy pour le template We Love Kunena.

J'ai également vu ce post de lavsteph :
www.kunena.com/forum/24-french/1426-form...es-pour-les-messages
mais il n'indique pas le format de date obtenu.
J'ai fait les modifications dans le fichier "flat.php" de mon template, le résultat n'est pas celui que je voudrais.

Merci de m'indiquer plus précisément les modifications à apporter B)
Last edit: 14 years 8 months ago by bambou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #4 by xillibit
Bonsoir,

dans un premier ouvre le fichier \components\com_kunena\template\default_ex\flat.php et à la ligne 337 remplace :
Code:
<span class="topic_posted_time"><?php echo _KUNENA_POSTED_AT ?> <?php echo time_since($leaf->time,time() + ($fbConfig->board_ofset * 3600)); ?> <?php echo _KUNENA_AGO ?>

par ceci :
Code:
<span class="topic_posted_time"><?php echo _KUNENA_POSTED_AT ?> <?php echo strftime(_KUNENA_DT_DATETIME_FMT,$leaf->time + $fbConfig->board_ofset * 3600); ?>

et à la ligne 447 remplace ceci :
Code:
<?php echo time_since($last_reply[$leaf->id]->time , time() + ($fbConfig->board_ofset * 3600)); ?> <?php echo _KUNENA_AGO ?>

par ceci :
Code:
<?php echo strftime(_KUNENA_DT_DATETIME_FMT,$last_reply[$leaf->id]->time + ($fbConfig->board_ofset * 3600)); ?>

ouvrez le fichier \components\com_kunena\template\default_ex\listcat.php et à la ligne 235 remplacer ceci :
Code:
$lastptime = KUNENA_timeformat(CKunenaTools::fbGetShowTime($singlerow->time_last_msg));

par ceci :
Code:
$lastptime = strftime(_KUNENA_DT_DATETIME_FMT,$singlerow->time_last_msg + ($fbConfig->board_ofset * 3600));

dans le fichier \components\com_kunena\template\default_ex\message.php à la ligne 69 remplacez ceci :
Code:
$msg_time_since = str_replace('%time%', time_since($fmessage->time, CKunenaTools::fbGetInternalTime()), $msg_time_since);

par ceci :
Code:
$msg_time_since = strftime(_KUNENA_DT_DATETIME_FMT,$fmessage->time + ($fbConfig->board_ofset * 3600));

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #5 by bambou
Cooool :woohoo:
Je vais suivre tes précieuses indications !!

Merci xillibit :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago - 14 years 8 months ago #6 by bambou
J'ai appliqué les modifications indiquées pour le template default_ex aux fichiers du template We Love Kunena et ça fonctionne parfaitement !! :woohoo:

Merci infiniment pour ton aide xillibit B)
... ça va m'éviter de réfléchir à quel mois (voire l'année !!) on était "il y a 7 mois et 12 jours" :S

J'espère que ce format de date sera bientôt présent en natif sur Kunena car le format actuel est très peu commode à mon avis (et beaucoup pensent la même chose), en tout cas pour l'activité de mon forum, après tout dépend aussi de l'utilisation ...
Last edit: 14 years 8 months ago by bambou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.495 seconds