Kunena 6.2.5 & module Kunena Latest 6.0.7 released

The Kunena team has announce the arrival of Kunena 6.2.5 [K 6.2.5] which is now available for download as a native Joomla extension for J! 4.3.x/4.4.x/5.0.x. This version addresses most of the issues that were discovered in K 6.1 / K 6.2 and issues discovered during the last development stages of K 6.2

Les sujets sont déplacés dans ce domaine ne sont fermés parce qu'ils se rapportent à des versions non prises en charge de Kunena.

Question Activer les messages privés et alléger la base de données

More
14 years 8 months ago #1 by Minux
Bonjour !

J'utilise Joomla depuis un certain temps déjà, mais je suis un grand débutant avec Kenuna que j'ai découvert hier seulement en créant un site pour une team de jeu vidéo..

J'en en fait deux questions.
La première, c'est savoir s'il existe un moyen léger pour que les utilisateurs puissent s'envoyer des messages privés. L'idéal serait d'avoir un système vraiment très léger, se greffant sur Kenuna (sous forme de module tierce peut-être?). Ce forum est un petit forum pour une team de jeu, nous n'avons donc pas besoin de 150 fonctionnalités. Juste la possibilité de nous envoyer des messages privés via le forum.

Ma seconde question sera peut-être plus complexe, puisqu'il s'agirait de supprimer tous les sujets "morts", n'ayant pas bougé depuis par exemple 2 ou 3 mois. En effet, je n'ai qu'une base de données de 25Mo sur mon hébergement web et chaque Ko de récupéré est précieux. Comment faire cela, si c'est possible bien sur? (au pire des cas, nous investirons dans une extension de la base de donnée, mais comme on est pas très riche, une autre solution serait la bienvenue ! :laugh: )

Merci par avance pour votre aide, je suis conscient que j'en demande beaucoup, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago - 14 years 8 months ago #2 by xillibit
Minux wrote:

Bonjour !

J'utilise Joomla depuis un certain temps déjà, mais je suis un grand débutant avec Kenuna que j'ai découvert hier seulement en créant un site pour une team de jeu vidéo..

J'en en fait deux questions.
La première, c'est savoir s'il existe un moyen léger pour que les utilisateurs puissent s'envoyer des messages privés. L'idéal serait d'avoir un système vraiment très léger, se greffant sur Kenuna (sous forme de module tierce peut-être?). Ce forum est un petit forum pour une team de jeu, nous n'avons donc pas besoin de 150 fonctionnalités. Juste la possibilité de nous envoyer des messages privés via le forum.

Pour cela, il existe le composant uddeim qui est très bien et qui s'intègre avec kunena, mais je ne peux pas te dire si il est léger.

Minux wrote:


Ma seconde question sera peut-être plus complexe, puisqu'il s'agirait de supprimer tous les sujets "morts", n'ayant pas bougé depuis par exemple 2 ou 3 mois. En effet, je n'ai qu'une base de données de 25Mo sur mon hébergement web et chaque Ko de récupéré est précieux. Comment faire cela, si c'est possible bien sur? (au pire des cas, nous investirons dans une extension de la base de donnée, mais comme on est pas très riche, une autre solution serait la bienvenue ! :laugh: )

Merci par avance pour votre aide, je suis conscient que j'en demande beaucoup, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :)

Pour cela je ne vois pas trop comment faire, mis à part supprimer au fur et à fur les anciens messages.

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.
Last edit: 14 years 8 months ago by xillibit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #3 by Minux
Pour les anciens sujets, le faire à la main serait très long je pense, mais pour l'instant ce n'est pas une priorité et je me suis renseigné chez mon hébergeur, une extension de la taille de la BDD ne coute pas cher donc au pire, on investira chacun quelques euros et ça réglera le problème définitivement.

En revanche, je viens de voir uddeim, ça a l'air pas mal complexe à mettre en oeuvre, juste pour des messages privés. Est-ce que tu aurais plus simple? A vrai dire, je me perd dans tous ces module et composants et je ne sais pas si certains sont facultatifs, si oui lesquels, et à quoi ils peuvent bien servir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #4 by xillibit
Il existe d'autres composants pour la messagerie privée qui s'intègrent avec kunena mais je ne sais si le développement est encore actif et je ne les jamais testés donc je ne peux pas te dire si ils sont plus simples à mettre en oeuvre : Missus, JIM, Clexus PM et MyPMS II.

I don't provide support by PM, because this can be useful for someone else.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #5 by Minux
xillibit wrote:

Il existe d'autres composants pour la messagerie privée qui s'intègrent avec kunena mais je ne sais si le développement est encore actif et je ne les jamais testés donc je ne peux pas te dire si ils sont plus simples à mettre en oeuvre : Missus, JIM, Clexus PM et MyPMS II.


J'ai finalement réussi à faire fonctionner ça, après pas mal de cheveux arrachés (surtout pour les notifications popup).
Une fois bien configuré, c'est tout simplement génial, et c'est pas aussi lourd que ce que je pensais (un composant et un module)

Merci infiniment pour ton aide si rapide et si complète!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.395 seconds